L'ignorance comporte de nombreux dangers, bien plus dangereux que le développement de la science dans le domaine nucléaire, car elle contribue au retard intellectuel ou comportemental des peuples.
L'évolution humaine a traversé de nombreuses étapes jusqu'à ce que nous soyons arrivés là où nous en sommes actuellement au XXIe siècle, mais il est malheureux de voir des comportements émanant de la race humaine qui ne conviennent pas même à l'homme primitif, en plus de sa relation avec l'environnement au fil des ans. Alors, quel est le concept de chacun des mots *homme* et *environnement* qui constituent le pouls de la vie sur la face de la terre? Quels sont les signes de la détérioration de leur relation ?et quels sont les moyens que nous devons tous prendre pour nous réconcilier entre eux?
Les définitions varient et diffèrent selon les domaines de recherche, donc la réponse de l'homme de science n'est pas la réponse du politicien... Ainsi, la réponse à ce que l'homme nous renvoie à diverses allées intellectuelles qui diffèrent entre elles, mais qui partagent deux choses. Premièrement, l'homme est une partie de la nature qui a des instincts et qui est régie par l'instinct et les besoins ... c'est comme le reste des animaux, et d'autre part, ils sont un être pensant qui produit la culture.
•L'environnement est l'expression d'une structure qui a les caractéristiques et les normes des systèmes, c'est un système composé d'un groupe de piliers: terre, énergie, êtres vivants, air et eau, et dans chaque recoin où il y a de nombreux états, par exemple l'eau, il peut prendre un état solide, un liquide Ou gazeux à la surface de la terre.
•L'eau à la surface de la terre constitue environ 71%, qui est divisée en eaux souterraines, régions polaires, mais le pourcentage le plus important est la proportion de mers et d'océans, puisqu'elle atteint 96,5%
• Loin du monde des océans et des mers, il y a la terre où vit l'homme. C'est le point de rencontre de la terre et de la mer, la plage, où les loisirs ont lieu en été, et elle constitue un point de visite pour les touristes en raison de la beauté des paysages.
• Mais une personne interfère passivement et détruit tout en jetant les ordures. Le plus dangereux est que la plupart d'entre eux sont des matières plastiques, qui peuvent remplir des pots, des sacs ..., qui sont apparues en raison de l'avènement de l'ère industrielle, et qui passent dans les océans et les créatures vivantes à l'intérieur qui détruisent la vie au fond de la mer, sans parler de la vue esthétique sur la plage .
• Tout le monde doit maintenant mettre un terme à cette pollution. D'abord, il faut savoir où le problème est terminé, le problème réside dans le manque de sensibilisation, dans le manque de scolarisation, il faut introduire un nouveau matériel dans le programme éducatif que l'on peut appeler un grand titre *éducation morale* qui doit étudier comment y faire face Avec les choses, avec les gens, avec l'environnement, et comment gérer l'environnement, il devrait être l'un des premiers à étudier cela afin de construire une éducation et une bonne relation avec l'environnement dès le plus jeune âge.
- Deuxièmement, la fabrication de matières plastiques dans les usines doit être arrêtée et remplacée par des matériaux sans danger pour la santé humaine, la plage et l'environnement, afin qu'ils ne gâchent pas les plages.
- Troisièmement, des publicités plus efficaces doivent être développées pour que le destinataire puisse répondre, et l'accent doit être mis sur les canaux les plus regardés et à des moments où les vues sont élevées afin que les idées atteignent le plus grand nombre de personnes possible.
- Des panneaux sensibles doivent également être placés sur les plages.
- Vous devez mettre un grand nombre de bacs à litière avec une forme attrayante et sophistiquée qui peuvent interagir avec une personne, par exemple, quand il les ouvre, pour dire merci de protéger vos plages ... ou quelque chose du genre.
En effet, l’environnement est en grand danger. Il est temps de tout changer, et de commencer d'abord par notre environnement, de l'aider jusqu'à ce qu'il guérisse, et de revenir à ce que c'était, à quel point il est beau de vivre dans un monde propre sans problèmes qui nous nuisent, si je vais fournir de l'aide, même les choses les plus simples qui ont de la valeur, et vous ?
Par Amina Louinat